Quels sont les avantages de louer un appartement en hypercentre de Bordeaux?

Publié le 3 Nov 2021

Vous avez décidé de venir séjourner à Bordeaux, et vous hésitez encore entre aller à l’hôtel et louer un appartement de tourisme en hypercentre … découvrez nos conseils avant de faire votre choix !

Pour un week-end, une semaine de vacances ou un séjour professionnel, résider en centre-ville dans un appartement vous permettra encore plus d’apprécier votre séjour.

  • Facilités d’accès, gain de temps et liberté d’esprit :

Que vous arriviez à Bordeaux en voiture, train ou avion (ou pourquoi pas même en bateau), le fait de louer un appartement de tourisme vous permettra de très vite oublier les tracas de la circulation automobile, de ces sens uniques et accès règlementés interdisant parfois l’entrée au centre-ville réservée aux seuls transports en commun, piétons et vélos … L’accès aux appartements facilité par la proximité des parkings publics et du tramway, c’est gagner du temps et de la liberté pendant son séjour.

  • Immersion dans la vie locale :

Quoi de mieux que d’être un touriste pris pour un autochtone ? Pour cela, il faut vivre comme un Bordelais même le temps d’un week-end. Gouter au plaisir de boire un café sur la terrasse de l’appartement, suivre les bons conseils de votre hôte pour acheter votre pain, faire votre marché ou dénicher le bon restaurant et c’est l’assurance d’un bon séjour à Bordeaux.

  • Centre-ville, le bon plan tourisme et patrimoine :

Pour découvrir le riche passé culturel et patrimonial de Bordeaux, le plus simple est de déambuler dans ses rues piétonnes et de lever les yeux. Ici tout n’est que belles façades, pierres de Gironde et riches décors et donc habiter en centre-ville c’est aussi l’assurance de découvrir des trésors souvent cachés derrière les lourdes portes des immeubles Bordelais. Nombreux sont les appartements ayant conservés boiseries, cheminées ou parquet d’origine qui donneront à votre séjour le gout de l’authenticité Bordelaise.

Louer un appartement de tourisme dans l’hypercentre c’est entrer dans l’Histoire de Bordeaux !

  • Travailler et se divertir :

Qui dit Bordeaux dit Tourisme, mais qui dit Bordeaux peut aussi dire Travail ! Et après une interminable journée entre réunions et de déjeuner d’affaire, disposer d’un appartement plus spacieux qu’une chambre d’hotel, avec parfois une terrasse ou un balcon donnant sur la ville, donne tout son sens à avoir préféré un appartement à un hôtel même pour un séjour professionnel. Profiter et découvrir la ville en soirée c’est encore un autre moyen de se faire plaisir et de projeter pour plus tard un séjour à deux ou en famille.

  • Le changement c’est maintenant :

Donc pour résumer, louer un appartement de tourisme dans l’hypercentre c’est une liaison directe avec le centre-ville, ses habitants, ses habitudes, son patrimoine et sa vie professionnelle. Ce sont aussi des sensations, des saveurs, des sonorités, des émotions… et la garantie de l’authenticité Bordelaise, d’un accueil simple et attentionné pour un séjour inoubliable.