Que faire à Bordeaux lors d’une location de courte durée ?

Publié le 26 Nov 2021

Que faire à Bordeaux lors d’une location de courte durée ?

Bordeaux, un nom que toute la planète connaît, est réputé comme le meilleur du monde. Bordeaux, c’est aussi l’esprit de Bordeaux, une paraphrase synonyme de tolérance et de liberté.

Il y a quelques années encore, Bordeaux, on y passait sur la rocade, on l’évitait, on la contournait, on s’en détournait. Aujourd’hui, Bordeaux, on y vient, on s’y installe, on l’adore, on y déguste et on s’y enivre.

Mais par quel bout prendre cette ville quand on y vient pour un court séjour ?

Plusieurs options pour votre séjour de courte durée à Bordeaux :

Pour un court séjour touristique :

Je vous conseille de vous promener à pied, en tramway ou à vélo. Levez les yeux ! Dans le centre de Bordeaux, vous profiterez pleinement du quartier piéton. Admirez les façades XVIIIème richement décorées du quartier St Michel à celui des Chartrons, en passant par St Pierre, St Paul et les Grands Hommes. Classée patrimoine mondial UNESCO dans son intégralité, chaque quartier recèle des trésors d’architecture.

Pour un court séjour culturel :

Les musées vous ouvrent leurs portes : le Musée d’Art Contemporain, dans son immense édifice autrefois destiné à entreposer les marchandises arrivées par bateaux. Le Musée du Vin et du Négoce et la Cité du Vin vous parleront d’un célèbre breuvage, quand le Musée des Douanes vous apprendra qu’il existe aussi des contrefaçons.

…et sportif :

Courir le long des quais “entre les 2 ponts”, emprunter les 700 km de pistes cyclables, assister à un match de foot au nouveau stade, suivre les basketteurs au Palais des Sports ou nager quelques longueurs dans l’une des piscines de la ville…autant de lieux pour vous adonner à votre discipline préférée.

Sans oublier un séjour gastronomique :

Depuis fort longtemps, il se dit que Bordeaux rassemble le plus grand nombre de restaurants pour sa quantité d’habitants. Effectivement, il y en a pour tous les goûts ! Classiques, étoilés, gastronomiques, bistronomiques, sur le pouce…Vous trouverez votre bonheur. La lamproie à la Bordelaise ne s’affiche sur aucune carte, mais c’est sans mal que vous pourrez déguster le fameux Cannelé.

Et bien sûr, pour un court séjour de détente :

Réservez un appartement dans le centre-ville, faites du shopping sur la plus grande rue piétonne d’Europe, offrez-vous un spa, succombez aux chocolats bordelais et perdez-vous dans la plus grande librairie indépendante de France.

Un court séjour à Bordeaux, c’est toujours trop court !

L’esprit de Bordeaux sera un talentueux mélange de toutes ces propositions. En effet, un court séjour à Bordeaux vous donnera pour la première fois le goût du reviens-y, l’expérience d’une douce quiétude et le sentiment du temps ralenti.