Découvrez Bordeaux lors d’une location pour un court séjour

Publié le 13 Mai 2022

Les adresses incontournables à Bordeaux,

Bien qu’il soit aisé de trouver les adresses incontournables de Bordeaux dans une multitude de guides distillant toujours les mêmes adresses, les mêmes spots, bons plans et autres lieux à ne pas manquer, il peut aussi être bon parfois de se décaler du flux régulier des touristes, et de marcher dans la rue d’à côté, de s’attabler loin des terrasses envahies, ou de visiter des sites cachés et moins connus…

Le Bordeaux Culturel

Avec une scénographie moderne et épurée, le Musée Mer-Marine est le dernier né des musées Bordelais, et offre à la contemplation des objets de collection rares et parfois monumentaux. Dans l’ancien quartier ouvrier des Bassins à flots, il avance la silhouette de sa proue, du Bordeaux maritime qui fut l’un des plus grand port d’Europe du 19ièmesiècle.

Non loin de là, la Base Sous-Marine, désormais baptisée Bassins des Lumières offre au visiteur dans ce lieu riche d’Histoire, des projections numériques pour une immersion dans chaque exposition. Quand la lumière et l’eau se rencontrent, l’art devient époustouflant.

Au détour d’une promenade au jardin public, il ne faudra pas hésiter à visiter le Muséum Science et Nature, dont la rénovation s’est attachée à mettre en valeur les éléments significatifs de l’édifice en introduisant des technologies innovantes et dont l’axe principal de la visite permanente et de s’interroger sur la place des humains dans la nature.

Le Bordeaux Gastronomique

Bien que Bordeaux aime les superlatifs, il en est un qui ne facilite pas la tâche lorsqu’il s’agit de faire le choix d’un restaurant. Avec ce record du nombre de restaurants, il est impossible de tous les citer et de faire l’unanimité.

Donc sur cette liste non-exhaustive j’inscrirais : Le Cent 33, pour son concept et ses assiettes raffinées ; Nomad, pour voyager ; Gina, pour prendre de la hauteur et admirer la ville ; Orta pour ses assiettes généreuses ; Pastel, pour sa terrasse ensoleillée ; Madame Pang pour ses cocktails et son ambiance ; La Pointe pour ses poissons et crustacés ; El Nacional pour sa cuisine d’Argentine ; Tupaq pour celle du Pérou ; et bien sûr un bon nombre de brasseries, de burgers et pizzerias, voir même le meilleur kébab de Bordeaux !

Le Bordeaux Flâneries Touristiques

Avec son centre piéton et surtout l’intégralité de la ville classée Patrimoine Mondial de l’Unesco, la ville est propice aux promenades et déambulations. A pieds, en bus, en train électrique, en visite libre ou guidée, il y en a pour tous les goûts.

Lieu incontournable des amoureux des livres, la librairie Mollat vous happera dans ses méandres, la Place du Palais enthousiasmera les enfants par son architecture de conte de fées, la Place Bardineau apaisera les voyageurs en quête de silence. Les aventuriers suivront les conseils des randonnées en ville pour découvrir un quartier aux bâtisses art-déco ou s’émerveiller devant les traditionnelles échoppes bordelaises.

Le Bordeaux Sportif

Parce qu’il en faut pour tous les goûts, les sportifs ne seront pas en reste. Le Nouveau Stade aux piliers semblables aux forêts de pins accueillera les amateurs de football, et le Stade Chaban Delmas, ceux de rugby. Bordeaux peut également se vanter d’avoir un grand nombre de pistes cyclables, un centre nautique, un bowling, ou une esplanade dédiée aux sports de plein air sur les quais de Garonne.

Le Bordeaux Hôtelier

Bien dormir est un bien précieux, bien choisir son hébergement est un choix judicieux. Que vous soyez plutot hotel, ou chambre d’hôtes ; plutôt camping ou appartement meublé, la ville regorge d’hébergements qui vous accueillerons pour votre séjour. L’authenticité et l’indépendance d’un appartement meublé de tourisme sera la cerise sur le gâteau ! Les appartements de Burdigala Homes par leur charme et leurs positionnements dans la ville vous permettrons de passer un séjour Bordelais totalement dépaysant. Il ne vous manquera plus qu’à déguster un bon cannelé.

Si vous souhaitez louer un appartement meublé pour une courte durée sur Bordeaux, contactez-nous !