Le Quartier Saint-Rémi, ou le quartier des papilles

Publié le 8 Juil 2022

Alors qu’on la croirait coquette et discrète, Bordeaux la belle, sait aussi être gourmande !

Avec le plus grand nombre de restaurants et de fast-food, la cité Bordelaise étale ses terrasses à tous les coins de rues, de places ou de roof-top.

Manger mieux,

Que vous passiez deux jours à Bordeaux ou même une semaine, s’il est bien une pratique qu’il vous faudra renouveler chaque jour, ce sont les repas. Et pourquoi ne pas en profiter pour bien manger ?!

L’été à peine arrivé, les terrasses vous invitent à vous prélasser, le temps d’un déjeuner, d’un brunch ou d’un dîner. Peut-être avez-vous loué un appartement meublé dans le quartier saint Pierre, mais vous ne résisterez pas à venir vous attabler sur l’une des nombreuses terrasses de la place Camille Jullian. Celle du cinéma Utopia dans l’ancienne église saint Siméon sera la plus iconique. Dans la rue du Pas saint Georges, il faudra s’attabler chez Da Luigi pour déguster de bonnes spécialités du sud de l’Italie. Plus tard dans la journée vous dégusterez les glaces gourmandes de la Fabrique Givrée. La rue du parlement saint Pierre où les petits restaurants se succèdent peut désormais s’enorgueillir de bonnes tables à la cuisine faite maison, comme le Bistrot Réno, le Petit Commerce, le salon de thé La Diplomate, ou le légendaire bar de la Comtesse.

Manger élégamment,

Du menu du jour à un prix très raisonnable, à des tables plus gastronomiques, bordeaux a une palette très large de propositions culinaires.

Pour un diner aux chandelles, le restaurant Davoli saura éveiller vos papilles, tout comme l’étoilé Gabriel dominant la Garonne, à moins que vous ne préfériez la décoration soignée de Ganache, le nouveau concept resto-chocolaterie de la rue Saint-Rémi. Pour les palais amateurs de saveurs étrangères, Mitsuba décline les saveurs Udon Japonaises, alors que non loin de là, le Taj Mahal vous servira des saveurs indiennes.

Prendre un peu de hauteur vous permettra d’admirer la ville, et le toit terrasse du Grand Hôtel vous accueillera pour déguster les spécialités Bordelaises.

Manger tard ou à toute heure,

Le rayonnement de la ville étant désormais international, il fallait aussi s’adapter à ses visiteurs, et c’est chose faite en pouvant s’attabler à toute heure. Si Bordeaux se vante également de détenir le plus grand nombre de fast-food, il y en a pour tous les goûts !

Des kébabs du Coluche, aux burgers de Canard Street en passant par les crêpes de Suzette, les amateurs de street food ne seront pas en reste.

Pour des soirées musicales et gastronomiques, les bars à tapas ont désormais leur place dans la ville. Notre préféré sera Madame Pang, à l’ambiance branchée et tendance.

Il ne vous reste plus qu’à choisir et à table ! Profitez-en pour découvrir notre dernier article sur les origines de Bordeaux. Si vous souhaitez louer un appartement meublé pour un court séjour à Bordeaux, n’hésitez pas à nous contacter.