Découvrez Bordeaux lors d’un court séjour

Publié le 1 Avr 2022

Découvrez Bordeaux lors d’un court séjour

Lorsque le printemps fleuri les berges de la Garonne, quoi de mieux que de venir passer un court séjour dans l’une des plus belles villes de France ?

Passer un court séjour à Bordeaux

Vous aurez le plaisir de passer un séjour rempli de souvenirs. Bordeaux apparaît comme la ville idéale pour les amoureux, les familles ou les solitaires. Rythmez votre escapade comme bon vous semble, balades, randonnées urbaines, activités sportives, lecture en terrasse des nombreux cafés et restaurants de Bordeaux.

Un appartement meublé, idéal pour un court séjour à Bordeaux

Gastronomie, patrimoine ou festivités, les activités ne manquent pas à Bordeaux et sauront vous séduire le temps de votre court séjour. L’atmosphère paisible de la ville, grâce à son centre historique piéton, donnera à votre séjour la douce saveur du Sud-Ouest et vous apprécierez de vous poser le temps d’une sieste dans un appartement meublé en plein centre-ville. Baladez-vous sur les quais de Garonne le long du jardin des lumières et du miroir d’eau et empruntez le bateau pour une croisière fluviale jusqu’à la Cité du Vin. La vieille ville avec ses ruelles pavées vous fera remonter le temps jusqu’au XVIIIème siècle, avec ses majestueuses façades et vous aurez la chance de pousser une lourde porte bordelaise pour accéder à votre appartement meublé.

Bordeaux, une ville animée pour un court séjour

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre court séjour à Bordeaux.

Découvrez l’ambiance des différents quartiers de la ville en suivant la courbe naturelle de la Garonne. Au nord, la Cité du Vin, les halles Bacalan, les bassins à flots, puis le paisible quartier des Chartrons, avec sa place entourée de bons restaurants. Le quartier du jardin public avec ses immeubles bourgeois, puis l’immense place des Quinconces au centre et le quartier des Grands Hommes. Le quartier saint Pierre, vieille ville touristique, se poursuit par le quartier populaire saint Michel s’étirant au sud vers la gare. Voici un programme bien chargé pour votre court séjour dans le centre de Bordeaux.

Un court séjour pour découvrir une ville de 2000 ans

Bordeaux a traversé les siècles, les guerres et les transformations de sa physionomie.

Les ruines du Palais Gallien témoignent d’un passé gallo-romain, quelques vestiges de maisons à colombages et des premiers remparts de la ville nous plongent à l’époque médiévale et les fastueuses façades des XVIIème et XVIIIème siècles nous rappellent le riche passé de la ville. Alors, lors d’un court séjour à Bordeaux, vous ne pourrez qu’apprécier cette ville aux mille facettes. La ville d’Europe qui compte le plus grand nombre de restaurants, mais aussi la plus longue rue piétonne, la plus grande place, la plus grande verrière autoportante, le plus grand hall d’exposition….Un court séjour, dans la ville des superlatifs !