Les 4 conseils pour bien préparer son séjour touristique

Publié le 12 Nov 2021

Les 4 conseils pour bien préparer son séjour touristique, ANTICIPER ! Le maître-mot pour s’assurer un séjour de qualité.

Bien choisir sa destination

Bien entendu, il faut commencer par choisir sa destination, … et une des meilleures du moment : Bordeaux !

Une fois ce choix fait, je vous conseille pour une immersion totale et pour éviter le stress des déplacements de privilégier le centre-ville. La location d’un appartement de tourisme peut s’avérer un choix judicieux, à la fois pour profiter pleinement du séjour mais aussi pour être autonome et libre de gérer votre temps. Certes, un appartement en centre-ville peut se révéler parfois bruyant ou parfois sombre, mais avant de faire votre choix, renseignez vous sur les quartiers et leur fréquentation, sur les commerces alentours et la proximité des transports en commun. Certains appartements disposeront de balcons ou de terrasses, d’autres dans les derniers étages auront peu de voisins ou se situeront même en deuxième ligne vous faisant oublier leur situation centrale.

Le style d’appartement

Le style de l’appartement, ses équipements, son accessibilité son aussi un choix important dans la qualité de votre séjour. Listez par ordre d’importance quels critères sont les plus importants pour vous. Une machine a café, une chambre lumineuse ou la vue sur les toits de la ville peuvent faire toute la différence et vous permettre de profiter pleinement de l’appartement à chaque moment de la journée. Se reposer, prendre du temps pour soi, se retrouver en famille, sont autant de points à ne pas négliger lors du choix d’un appartement en centre-ville. L’important est qu’au premier regard, les photos attirent votre œil et vous fasse vous y sentir bien, avant même d’avoir réservé.

Les activités culturelles

Les activités culturelles, touristiques ou sportives, … ne sont pas à négliger. Les sites des offices de tourisme vous permettront dans un premier temps de vous informer sur les principales attractions de la ville, et sur les évènements du moment. Il ne faut pas hésiter à solliciter votre hôte, qui pourra probablement vous conseiller sur des activités hors des sentiers battus, moins touristiques peut-être, mais tout aussi intéressantes. Le point fort de la location d’un appartement en centre-ville c’est aussi permettre à chacun de vivre son séjour à son rythme, de préférer le confort d’un canapé pendant que son compagnon est au musée … ou de terminer une soirée entre amis sur la terrasse après avoir arpenté la ville en tous sens.

Bien réserver

Pour finir, il faudra via un site de réservation, ou par téléphone confirmer votre séjour. Anticiper est l’assurance d’avoir le plus grand choix. Les principaux sites de réservation peuvent s’avérer être de bons catalogues et vous fournir de bons renseignements sur l’emplacement, les équipements et les commentaires clients. Les sites propres à chaque établissement vous feront bénéficier des meilleurs tarifs et vous permettront de prendre un premier contact avec votre hôte, un bon moyen de vous faire un premier avis sur le lieu choisi.

Bien sûr, si anticiper n’est pas votre point fort, ces mêmes conseils vous seront d’une grande utilité. La spontanéité a aussi du bon et choisir un appartement en centre-ville à la dernière minute peut aussi se révéler être une bonne surprise !